Politique de Retour, de Remboursement et de Garantie Limitée à Vie

Dernière mise à jour : 12 novembre 2025

Chez Dotmod France, nous attachons une grande importance à votre satisfaction.
Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous avons mis en place une politique de retour simple, claire et équitable.


1. Retours

Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez nous contacter dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande à :
📧 france@dotmod.com

Les retours sont acceptés uniquement pour les produits :

  • Non ouverts,

  • Non utilisés,

  • Et dans leur emballage d’origine complet et intact.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut de fabrication ou d’erreur de notre part.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :

Dotmod France
24 la ferme école
44530 Saint-Gildas-des-Bois
France


2. Remboursements

Dès réception et inspection de votre produit retourné, nous procéderons au remboursement du montant correspondant à votre achat initial, selon les conditions suivantes :

  • Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

  • Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux.

  • Vous recevrez une confirmation de remboursement par e-mail dès que celui-ci aura été effectué.


3. Articles non retournables

Certains articles ne peuvent pas être retournés, notamment :

  • Les liquides ouverts,

  • Les produits utilisés,

  • Les articles en promotion,

  • Les consommables (résistances, coils, batteries, produits jetables, etc.).


4. Échanges

Si vous avez reçu un produit défectueux ou endommagé, contactez-nous immédiatement à france@dotmod.com.
Nous prendrons en charge l’échange pour un produit équivalent en parfait état, sous réserve de disponibilité.


5. Garantie Limitée à Vie

Chez Dotmod, nous sommes fiers de la qualité de nos produits et offrons une garantie limitée à vie contre les défauts de fabrication sur les produits authentiques Dotmod.

5.1. Produits couverts

La garantie s’applique aux produits authentiques Dotmod reconnus par Dotmod comme présentant un défaut de fabrication, de matériau ou de conception.


5.2. Exclusions de garantie

La garantie ne couvre pas :

  • Les dommages dus à une mauvaise utilisation, négligence ou modification du produit ;

  • Les dommages causés par un transport, stockage ou entretien inapproprié ;

  • Les modifications ou réparations non autorisées ;

  • Les catastrophes naturelles ou accidents ;

  • Les traces d’usure normale, rayures, ternissement ou oxydation ;

  • Le vol, la perte, ou les dommages survenus pendant le transport retour ;

  • Les e-liquides, les dommages causés par un liquide ou par l’eau ;

  • Les batteries, produits jetables ou résistances (coils) ;

  • Les produits d’occasion, transférés ou dont l’authenticité ne peut être prouvée ;

  • Les variations de couleur inhérentes au processus de fabrication ;

  • Les erreurs mineures d’emballage ou de finition.


5.3. Demande de garantie

Pour effectuer une demande de garantie, envoyez un e-mail à customerservice@dotmod.com avec les informations suivantes :

  1. Nom et prénom

  2. Adresse postale complète

  3. Lieu et date d’achat du produit

  4. Photo ou copie de la facture d’achat

  5. Photo du produit avec numéro de série visible

  6. Photo ou copie du certificat d’authenticité

  7. Description détaillée du problème constaté

  8. Photo ou vidéo illustrant le défaut


5.4. Retour du produit

Le produit doit être renvoyé :

  • Dans son emballage d’origine,

  • Avec tous les accessoires, manuels et certificats inclus,

  • En incluant une feuille indiquant vos nom, coordonnées et numéro de dossier.

Les frais de retour vers Dotmod sont à la charge du client.
Si la garantie est approuvée, les frais de réexpédition du produit réparé ou remplacé seront pris en charge par Dotmod.


5.5. Traitement du produit garanti

  • Si le produit est réparable, il sera réparé puis retourné gratuitement.

  • Si le produit est irréparable et a été acheté depuis moins de 90 jours, vous aurez le choix entre :

    • Un avoir équivalent au montant d’achat initial,

    • Ou un remplacement par un produit de valeur égale ou inférieure (selon disponibilité).

  • Si le produit est irréparable et a été acheté depuis plus de 90 jours, un avoir de 50 % du prix d’achat vous sera attribué.


6. Frais et responsabilités

  • Les frais de retour vers Dotmod sont à la charge du client.

  • Les frais de réexpédition d’un produit réparé ou remplacé sont couverts par Dotmod si la garantie s’applique.

  • Si la garantie est refusée, les frais d’envoi retour du produit au client seront à sa charge.


7. Respect et communication

📢 Note importante :
Toute communication avec notre service client doit rester courtoise et respectueuse.
Dotmod se réserve le droit de refuser une demande de garantie en cas d’abus ou de comportement inapproprié.


8. Contact

Pour toute question relative à nos politiques de retour, de remboursement ou de garantie :
📧 france@dotmod.com
📬 Dotmod France – 24 la ferme école, 44530 Saint-Gildas-des-Bois, France